Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Road Trip à travers les Etats-Unis
Notre Road Trip à travers les Etats-Unis
Publicité
Archives
Pages
31 mai 2012

celui qui passse au 4 eme Etat et pas des moindres!!!

Et voila nous sommes arrivés en Louisiane! plus exactement la Nouvelle Orleans

_IGP1215

 

 

Nous regardons un peu les campings mais tous un peu éloignés du centre ville nous préférons dormir dans un WALMART (grand super marché) nous faisons quelques courses et demandons quand même a la caissière qui nous dit qu'il n'y a aucun problème du coup nous sommes à  minutes en velo du centre ville! génial!!

 

 

_IGP1082

La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de Louisiane. c'est un centre industriel et de distribution, un port de mer important et une ville à la vie culturelle riche, ancienne et vibrante (d'où son surnom de Big Easy, la « grosse facile »), surtout pour sa musique, le jazz, et sa cuisine à base de fruits de mer.

La ville est située sur les bords du Mississippi

La ville fut fondée par les Français, en 1718, le nom de la ville fut choisi en l'honneur du régent, Philippe, duc d'Orléans. 

La fréquentation des Amérindiens aux mœurs plus libres que les catholiques, notamment en matière sexuelle, a contribué à l'évolution des mentalités. Mais surtout le manque de femmes était un problème majeur.

Le Royaume de France procéda à l'envoi de contingents de femmes pour la Nouvelle-France et notamment pour la Louisiane française. En quelques années, arrivèrent de France plus de 1 300 femmes, dont 160 prostituées.

_IGP1084En 1803 Napoléon Bonaparte vendit la Louisiane (qui comprenait un territoire beaucoup plus vaste) aux États-Unis pour 80 millions de francs. À cette époque, la ville comptait environ 8 000 habitants.

 

La cathédrale Saint-Louis, connue également sous le nom de "basilique Saint-Louis-roi-de-France" est une cathédrale-basilique catholique située au centre du quartier français

 

 

 

_IGP1204DSCN9026Le Natchez 

 Le peu de tirant d’eau dans certains endroits du Mississippi a entraîné la construction de bateaux à fond plat : les steamboats mus par des roues à aubes.

 Ils ont été utilisés sur ce fleuve impétueux durant de nombreuses années comme seul moyen de transport, tant pour le fret que pour les passagers.

Le Natchez, 9ème du nom, est un authentique bateau à vapeur mis à l’eau en 1975.

DSCN9029Il fait la fierté du fleuve Mississippi et la plupart des membres de l’équipage ont fait leur premier voyage à son bord.

DSCN9048

Lorsque le Natchez quitte le port, sa cloche de cuivre se met à tinter, sa grande roue à aubes de 25 tonnes commence à brasser les eaux du fleuve et un carillon se met à jouer des airs du vieux Sud.

A bord, nous vivons un moment magique balade sur le Mississippi , repas, groupe de Jazz!!!

DSCN9049

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_IGP1133

_IGP1089La ville est au cœur de la culture des Caraïbes y compris le culte du Vaudou. Beaucoup de visiteurs adoptent le slogan cadien « Laissez les bons temps rouler », notamment en flânant dans le carré français (Vieux Carré).

Le Vieux carré est le centre historique de la ville. Historiquement il était un quartier où les créoles francophones ont habité.

Il fut épargné des destructions de la plupart des villes du Sud lors de la guerre de Sécession car quand La Nouvelle-Orléans fut prise par l’Union (les Nordistes) ce fut sans combat.

La plupart des bâtiments datent d'avant que la Nouvelle-Orléans fasse partie des États-Unis. Depuis les années 1920 les bâtiments historiques ont été protégés par la loi et ne peuvent pas être démolis, et aucune rénovation ou nouvelle construction dans le quartier doit être faite conformément à la rég_IGP1112lementation pour préserver le style architectural.

La plupart de l'architecture du quartier français a été construit à l'époque de la domination espagnole sur la Nouvelle-Orléans et cela se reflète dans son architecture.

LeDSCN9059 Grand incendie de la Nouvelle-Orléans (1788) et un autre en 1794 détruit la plupart des anciens quartier à l'architecture coloniale française, en laissant la nouvelle colonie suzeraine à l'Espagne de le reconstruire selon les styles plus modernes et strict respect des codes nouveaux. Les vieux toits français pointus ont été remplacés par les tuiles plates.

En conséquence, des murs colorés et des toits et balcons en fer forgéDSCN9065 richement décorées et des galeries, à la fois du XVIIIe siècle et début du XIXe siècle, abondent.

Lors du passage de l'ouragan Katrina aux abords de la Nouvelle-Orléans, le Vieux carré français fut presque totalement épargné par rapport au reste de la ville qui lui subit d'importantes destructions.

DSCN9032

 

À la suite de son passage  sa population a été, en grande partie, temporairement évacuée vers des villes, de Louisiane et du Texas. Actuellement, la ville est progressivement reconstruite

DSCN9062

 

 

 

 

DSCN9105Désormais deux lignes de streetcars (une sorte de tramway) les vélos circulent déçus! et nous aussi du coup!!!

DSCN9111

_IGP1096

_IGP1099

 

 

 

   Petit arrêt dans une usine de cigares

 

 

 

_IGP1137

 

 

Des diseuses de bonne aventure dans la rue

 

DSCN9078

 

 

 

Pierre contemple un partie d'echecs dans la rue!

 

 

 

DSCN9082

 

Petite pose et sieste pour pierre au Louis Armstrong Park, situé à quelqDSCN9085ues pas du quartier français, qui a été créé pour honorer le fils préféré de la Nouvelle-Orléans, le grand Louis Armstrong, et de préserver le site de Congo Square qui a marqué l'histoire de l'esclavage à l'époque de la Louisiane française, Au XVIIIe siècle ce lieu se dénommait "Place publique" ou "Place des Nègres", puis "Place Congo", car c'était le lieu où se tenait le marché aux esclaves.

Les esclaves africains y chantaient des chants de souffrances et d'espoir. Avec l'abolition de l'esclavage,

 DSCN9084vers la fin du XIXe siècle, les Afro-Américains revinrent chanter et danser sur la Place Congo devenu la Place Beauregard en l'honneur de Pierre Gustave Toutant de Beauregard.

Néanmoins les Afro-Américains continuèrent à désigner leur lieu de retrouvailles musicales "Place Congo". Les danses et musiques improvisées laissaient la place à des petits groupes musicaux mieux organisés avec une palette d'instruments de musique appropriés.

Les premiers concerts de jazz furent donnés dans ce lieu public.

DSCN9114

 

 

DSCN9122Départ sur Bourbon street pour faire la fête est écouter des groupes de musiques jazz, funck, moderne!!!

La célèbre Bourbon Street une ambiance festive chaque soir, entre bars, concerts, gastronomie créole et joie de vivre...

 

 

 

 

Nous commençons la soirée au Cats Meow Karaoké

Mais attention ce n'est pas un karaoké comme chez nous il y a des chauffeurs de salle les gens dansent chantent sur une scene des costumes sont a disposition .... et meme nous y avons participer en chantant et dansant..... devinez........ et oui Thriller!!!

nous avons eu le droit a une standing ovation!! lol et tout les gens nous disaient en sortant good job!!! lol (la danse ca allait mais alors les paroles beaucoup moins!!! lol mais c'eait un bon delire! )

DSCN9132

DSCN9139

DSCN9141

DSCN9142

La soirée a bien commencé nous decidons de partir pour trouver un groupe de Jazz

et la nous entendons dans la rue de la bonne musique genre Jazz et funck melangé un super endroit qui ressemble à une cave

tres bon moment!! le groupe prend une pause a un moment dans la soirée donc nous allons un peu discuter avec eu leur expliquons notre trip et la il nous demande comment on dit en français I have Fun et la on se regarde avec pierre et nous lui sortons du bon marseillais :

JE ME REGALE

alors imaginez le avec sa voix jazz et grave dire je me WREGAAAAAALLLLLLL

on etait mort de rire!

DSCN9148

DSCN9147

Nouvelle Orleans une magnifique étape de bons moments et complicité" entre nous!!! de très belles rencontres!!!! mémorables moments

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il a raison Tonton patrice , Tom Sawyer c'est l'Amérique et le bateau à aube et le Mississipi c'est lui.
A
Tonton patrice c bon la bise est faite à Tom .<br /> <br /> Suzi merci ma belle mais le bac avant tout on pensera à toi mais on a confiance ! On t'embrasse fort bisous à la l'tite famille aussi et un grosss MERDE
S
Coucou vous deux, vos photos sont magnifiques ca donne envie de venir vous rejoindre partager tout ca avec vous (en plus je louperais le bac dans 20 jours (;)mais bon se ne serait pas raisonnable en tout cas je pense fort à vous deux je vous fais plein de bisous profitez bien de tous ces instants magiques et continuez de nous faire rêver bisous à mon parrain et à ma marraine :p
T
C'est magnifique.........<br /> <br /> Bravo pour la traduction, c'était exactement çà!!!!!<br /> <br /> Attention, ne mangez pas trop de poulet frit...<br /> <br /> Bisous
P
Super super super.<br /> <br /> à l'occasion , si vous croiser (Tomme sawer)embrasser le pour moi ? lui il ma fait rêver tout comme vous le fêtent aujourd'hui .<br /> <br /> Encore merci de nous faire rêver comme vous le fêtent J'adore;et je ne pense pas être le seul<br /> <br /> Grosses bises à vous deux et surtout prudence . je vous aime (l'aïeul)
Publicité