Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Road Trip à travers les Etats-Unis
Notre Road Trip à travers les Etats-Unis
Publicité
Archives
Pages
21 juillet 2012

Celui qui passe un moment atypique

L'été, tous les lundis soirs, la chaîne américaine HBO (qui diffusait Sex and the City) organise son Summer Film Festival à Bryant Park. Des centaines de new yorkais et touristes de tous horizons s'installent dès 16-17 sur la grande pelouse centrale du parc face à un écran géant où est projeté un film dès la nuit tombée. 

DSCN0316



Nous avons donc testé le concept "film aux pieds des buildings". Arrivée 18h avec de quoi pique niquer et bouteilles de coca eau (avec un thermomètre affichant les 34° ce n'était pas un luxe).

DSCN0309

DSCN0310

DSCN0313

DSCN0314

DSCN0318

DSCN0319

DSCN0320

imagesCAYJISZ3

 

Les trois quarts de la pelouse étaient déjà occupée par de grandes nappes et couvertures. Dans une ambiance bo nne enfant, les derniers espaces verts se couvrent, les new yorkais mangent,boivent du vin, lisent des livres, jouent aux cartes et attendent patiemment 21h, heure à laquelle le film de William Wyler Avec Gregory Peck, Audrey Hepburn Roman Holiday (Vacances Romaines) commence.

Il relate les tendres amours, le temps d'une journée, d'une princesse fugueuse et d'un séduisant journaliste américain, dans la Ville éternelle, Rome, malgré la chaleur de cette nuit d'été, les 1h45 de film passent vite et, entre deux répliques, on profite du paysage citadin qu'offrent les buildings entourant le parc. 

  

DSCN0322

IMAG0398

IMAG0401

IMAG0402

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout simplement génial ce concept !! mais bon les américains sont disciplinés eux...va faire ça en france ! lol
T
En français le film s'appelle Vacances romaines mais il est en noir et blanc.......New York a réussi ce que j'avais échoué........
Publicité