Notre Road Trip à travers les Etats-Unis
10 mai 2012

Celui qui raconte sa journée du 08 Mai

IMGP8907

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Pierre belle journée pour lui en perspective encore un anniversaire aux states! nous ouvrons notre première lettre écrite par cecile et ludo! pierre et très contant !! et moi aussi....  enfin je peux ouvrir ma première lettre lol vivement la prochaine!

le cadeau de pierre arrivera au texas avec une journée dans un ranch !

Départ sur Downtown Miami on Big Bus Tour nous avons qu'un jour donc c'est plutôt pratique.

Nous voila a nouveau dans nos 3 bus et notre métro mais maintenant que nous maîtrisons cela ne nous prends plus qu'une heure!!! lol

South Beach / Downtown / Little Havana / coconut groove / Coral gables / Art deco district / Freedome tower / Ocean drive / Venetian pool.

Petit tour en photos !IMGP8799

Coral Gable Quartier avec de magnifiques maisons, le guide nous dit qu'ici les gens sont obligés d'entretenir les jardins et de tondre la pelouse au moins une fois par semaine sinon la commune le fait et ils ont une amande de $75 !!!

tout est impeccable mais pas que dans les quartiers chicos les quartier a coté du camping ont des maisons beaucoup plus modestes mais très bien entretenues.

IMGP8813

Alors la c'est le Top !!!! Venetian pool!!! (on ne le vois pas mais c'est une piscine) le guide nous dit qu'elle est faite dans la roche et que l'eau est changée une fois par semaine!

En allant faire un petit coucou a  nos amis français, nous leur disons et la Ludo nous explique qu'une fois par semaine il y a un Bus School spécial pour chien qui fait le tour du quartier et récupère tous les toutous a leurs mémères pour les amener faire un petit plongeon dans cette magnifique et meme piscine ou les "humains" se baignent également!!! (bon la veille de la vider mais quand bien même!!! lol)

alors imaginez 2 secondes des chiens dans un bus puis apres journée piscine entre potes!!!lol on était morts de rire!

IMGP8817

Freedom Tower monument a la mémoire des cubains en matière d'immigration 1ere gratte ciel de Miami construit en 1925

IMGP8838

Pierre sympathise avec le driver du bus et quelques touristes ici tout le monde se parle

IMGP8873

Hotel et voiture typique d'Ocean Drive

IMGP8886

Petites maisons sympathique sur South miami

IMGP8916

IMGP8922

IMGP8945

Et voila le Commissariat de Dexter !!! pas eu le temps d'aller devant la facade de son appart mais bon c'est cool deja!! heureusement il n'etait pas la! lol

IMAG0251

Vers 17h les nuages commencent a arriver puis le ciel devient noir et la on a eu un orage le même que sur les iles 30 minutes mais en abondance certaines rue sont inondées l'eau arrive presque a la poignée de la porte enfin  un truc de fou on courait comme des malades sous la pluie pour attraper un bus lol (vous voyez que la serviette me sert bien!!! lol)

puis retours au camping avec un beau soleil cependant comme le matin il faisait super beau nous avions laissé la petite fenêtre sur le toit d' Hervé entre ouverte pour laisser passer l'air! mais en rentrant bonne surprise nos draps étaient trempés heureusement le camping est équipé d'un sèche linge mais.... oui il y a un Mais!!!! je 'ai pas de pieces  mais que les dollars en billets je trouve un couple de retraité avec leurs petits enfant et demande s'il veut bien me faire la monnaie sur 1$ pour le sèche linge et là le gars me donne les piece je lui donne le billet pour faire l'echange mais hors de question il ne veut pas !!!!

donc je le remercie et suis encore une fois tellement surprise par la gentillesse des americains!

Enfin et voila ce n'est que le debut mais tout ces instants bon ou moins bons sont d'excellents souvenirs pour nous!